Comment bien cultiver le coton ?

Le coton est une culture importante dans de nombreuses régions du monde, car c’est l’une des principales cultures utilisées pour la confection de vêtements. Le cultiver dans votre propre jardin peut être amusant, et vous pouvez même le filer en fil de laine ! Le coton préfère la chaleur, donc vous ne pourrez le cultiver que dans des régions plus chaudes qui connaissent un long été. Les plants de coton ont des fleurs qui ressemblent à l’hibiscus et des cosses de graines que vous pouvez utiliser dans des arrangements secs. Vos voisins vous poseront des questions sur cette plante de jardin attrayante et unique, et ils n’y croiront pas quand vous leur direz ce que vous faites pousser ! Découvrez comment semer des graines de coton dans cet article.

Plantation de graines de coton

Avant de commencer, vous devez savoir qu’il est illégal de cultiver du coton dans certains pays et certaines régions du monde, dans le cadre des programmes d’éradication du charançon des capsules, qui obligent les producteurs à utiliser des pièges et autres substances chimiques qui doivent être surveillées par les autorités. Avant de commencer donc, vous allez devoir vous renseigner auprès de votre mairie ou de votre municipalité pour ne pas sortir de la légalité.

Emplacement de vos cultures de coton

Plantez les graines de coton dans un endroit avec un sol riche où les plantes recevront au moins quatre ou cinq heures de lumière directe du soleil chaque jour. Vous pouvez le cultiver dans un contenant, mais le contenant doit avoir au moins 90 cm de profondeur. Il est utile de travailler quelques cm de compost dans le sol avant de planter vos graines de coton. Les enterrer trop tôt ralentirait la germination. Attendez jusqu’à ce que les températures soient constamment au-dessus de 15 degrés C. Il faut de 65 à 75 jours ensoleillés, avec des températures supérieures à 15 degrés C pour que le coton passe de la graine à la fleur. Les plantes ont besoin de 50 jours supplémentaires après la floraison pour que les gousses des graines arrivent à maturité. Les jardiniers qui sèment des graines de coton dans des climats frais peuvent faire fleurir les plantes, mais ils ne pourront pas voir les gousses mûrir.

Semez les graines lorsque la température du sol est proche de 15 degrés C à la première heure le matin pendant plusieurs jours consécutifs. Si le sol est trop frais, les graines pourriront assez vite. Plantez les graines par groupes de 3, en les séparant de 10 cm. Couvrez-les d’environ 2,5 cm de terre. Arrosez le sol pour que l’humidité pénètre jusqu’à une profondeur d’au moins 12 cm. Vous ne devriez pas avoir à arroser de nouveau jusqu’à ce que les semis émergent. Les jardiniers débutants dans la plantation du coton peuvent se demander dans quelle direction planter les graines de coton. Sachez que ce n’est pas un problème, puisque la plante s’orientera d’elle-même sans problème.