Bouquet de fleurs en coton fait maison

Faire des bouquets de fleur de boules de coton est une tâche simple qui vous procurera beaucoup de plaisir ! Utilisez les bouquets de fleurs en boule de coton comme décoration pour votre maison, surtout comme centre de table ou dans la salle de bain, ou donnez-les aux demoiselles d’honneur comme alternative aux bouquets de fleurs fraîches lors d’un mariage !

Fabriquer une fleur en boule de coton

Commencez à faire votre bouquet en prenant un coton et en étirant un côté. Torsadez la partie étirée du coton jusqu’à ce que la zone soit mince, et qu’elle ait une longueur d’environ deux centimètres. Enroulez un morceau de ruban adhésif floral autour de la partie torsadée du coton jusqu’à ce que la partie mince soit recouverte. Continuez à enrouler le ruban autour d’une tige en bambou. De la même façon, ajoutez deux boules de coton supplémentaires à la tige en bambou, une de chaque côté, directement sous la première boule de coton.

Compléter le bouquet de boules de coton

Après avoir terminé votre première tige de fleur de boule de coton, répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez 10 à 15 fleurs de boule de coton. Utilisez vos ciseaux pour couper les tiges à différentes longueurs. Cela donnera plus d’intérêt et de dimension à votre bouquet de fleurs en boule de coton. Placez votre bouquet dans un pot décoratif ou nouez les tiges avec un ruban. Si vous choisissez de placer votre bouquet dans un pot, coupez de la mousse florale pour l’insérer dans votre pot, enroulez de la cellophane autour de la partie inférieure de la mousse florale et placez la pièce entière dans votre pot. Enfoncez chaque bouquet de fleurs en coton dans la mousse et prenez votre nouvelle pièce décorative en photo ! Si vous avez l’intention de faire des bouquets de fleurs en boule de coton pour un mariage, emballez chaque bouquet de boule de coton et enveloppez le bas des tiges avec du ruban floral. Ajoutez du ruban et de la cellophane autour du centre du bouquet pour un plus bel aspect esthétique. Si vous souhaitez donner plus de couleur ou d’éclat à votre bouquet de fleurs en boule de coton, ajoutez de la cellophane colorée à chaque tige. Enroulez la base de la cellophane avec du ruban floral pour la fixer et nouez du ruban autour de la cellophane. Cela rendra votre bouquet de fleurs en coton plus dense.

En plus de servir la décoration intérieure de votre maison, le bouquet de boules de coton sera également un cadeau original que vous pourrez offrir à l’occasion de divers événements familiaux. Si vous comptez en offrir dans un avenir proche, on vous conseille de commencer à vous exercer dès maintenant pour mieux maîtriser la technique. Vous pourrez ajouter, au fur et à mesure, des petites touches personnelles avec des couleurs, des formes et des longueurs différentes, tout en expérimentant avec le ruban floral ainsi que la cellophane.