La Thaïlande était déjà l’un des premiers choix des émigrants en 2013. Aujourd’hui, cette tendance est loin d’être terminé. La diversité culturelle du pays se reflète dans la fusion des coutumes, comme l’artisanat pratiqué en l’occurrence par l’industrie de la soie, qui a donné naissance à de magnifiques temples et palais.
L’objectif de la visite en Thaïlande
Le pays du sourire, véritable destination touristique, s’est transformé récemment en une utopie pour les expatriés. Il est évident que les paysages magnifiques et le faible coût de la vie sont deux des avantages de la Thaïlande qui attirent les visiteurs dans le pays.
L’expatriation en Thaïlande fournit l’occasion de découvrir une nouvelle culture et de s’intégrer pleinement à la vie locale. Veuillez consulter le site www.voyagethailande.fr , pour en savoir plus. Toutefois, en raison de ces divers aspects culturels, un grand nombre de Français expatriés peuvent éprouver un fossé culturel entre la France et leur propre pays. L’un des aspects les plus difficiles de l’expatriation est de surmonter cette disparité. La compréhension et l’acceptation des traditions de la Thaïlande sont également rendues possibles par la connaissance de son riche passé.
L’histoire de la soie
La Chine commercialise ce tissu organique d’une valeur inestimable en conservant étroitement les techniques de fabrication. Pour concurrencer la Chine et le Vietnam, la Thaïlande a fortement industrialisé son industrie traditionnelle de la soie. Les mûriers, qui constituent le fondement de leur nutrition, et la culture des vers à soie font vivre environ 90 000 agriculteurs thaïlandais.
L’avenir de nombreuses petites villes de tissage comme Baan Krua préoccupe le département spécial chargé de la soie au sein du ministère thaïlandais de l’Agriculture. Le ministère de l’Agriculture et des coopératives a choisi un paon coloré comme marque de fabrique pour désigner le calibre de la soie utilisée dans les produits. Par exemple, le paon doré, la soie traditionnelle faite à la main à partir de vers à soie thaïlandais. Un paon argenté la soie thaïlandaise classique, créée à partir de vers de soie triés à la main pour la soie artisanale. Le paon bleu la soie thaïlandaise, des fils de pure soie produits sans procédé particulier permettant l’utilisation éventuelle de colorants chimiques. Enfin, un paon vert, le mélange de soie thaïlandaise, est utilisé pour désigner les produits qui combinent la soie avec d’autres matériaux.
La soie artisanale en Thaïlande
La soie constitue une fibre textile issue d’animaux. Elle provient de la chenille bombyx du mûrier, qui tisse un cocon. La sériciculture est l’étape initiale de la production de la soie : l’élevage des vers à soie. L’élevage de cocons jaunes, le filage et l’utilisation exclusive de plantes tinctoriales locales pour créer des teintures sont autant d’activités volontaires des ménages ou des villages au sein des provinces de Surin et Buriram. Des métiers à main sont utilisés pour tisser des textiles en soie à partir de cette substance organique. La soie thaïlandaise, l’un des meilleurs matériaux au monde, présente des teintes exquises. Elle peut être tissée manuellement ou mécaniquement.